- Flux & Fuite

FLUX ET FUITE,
FLUTE ELLE EST CUITE,

“La vie se construit dans le mouvement de sa destruction, s’organise dans le mouvement de sa désorganisation.”Edgar Morin.

2007


Spécificité
Auto-suffisance
Matériel
Aire de Fitou - A9
Parc naturel de la Narbonne
Dimension
Variable
Mobile
L’autoroute est un territoire composé de flux vectoriels de moins en moins confrontés à leur contexte. Le capitalisme, dit gilles deleuze, se trouve à l’intersection des flux décodés de toute nature et des forces de travail déterritorialées. La station d’autoroute est un paradigme de ce type d’intersection. Recontextualiser ce milieu, travailler sur son autonomie, me permet d’entrainer la creation de nouveau mode sociétaux, En voulant injecter un peu de turbulence dans la ligne trajet qu’est l’autoroute, je cherche à en sorte que soit ressentit le paysage, defini comme une superposition de milieux ouverts.

Il s’agit de structurer quelque chose qui est en perpetuel mouvement, de travailler sur une architectonique molle, ou plus précisement du désequilibre. L’intelligence en essain est flexible (adaptivité à l’environnement) et robustes (adaptivité aux erreurs de certains individus).Créer une architecture à partir de micro- éléments répondants à des regles simples, propores à un territoire..


Concevoir une architecture dynaymique qui s’adapte aux anamorphoses du paysasage.
J’ai donc cherché à crée un architecture répondant à des régles simples, propores à un territoire. C’est concevoir une architecture dynamique qui s’adapte aux anamorphoses du paysage.