J'essaye de me revendiquer d'une architecture expressionniste. Ou le sublime avale les peurs personnelles. Une Pensée non dictatoriale puisque ouverte a la fragilité du ressentit. Ou l’expérience sociale prime sur une hypothétique synthèse d'un projet trop bien maîtrisé.
Il en ressort une certaine part de romantisme ou La mathématique froide de la construction statique est mis en doute par les émotions et actions des acteurs. Une architecture phénoménologique propre à Kant et à la culture japonaise de l'esprit de la matière.
La réalité temporelle du matériau. Les corps peuvent se déplacer et créer des émotions, ce collage avec l'espace temporel qu'il traverse. Les sensations dans un contexte ne doit pas être infligé plus, mais plutôt créée par les occupants. Cette interaction est fade mais réelle, et c'est le début de beaucoup d'autres, en fonction du moment. Pour comprendre cette fadeur, il est important de comprendre la matière, le délai dans lequel il se trouve, ainsi que les forces auxquelles elle est confrontée. Ce travail peut s'appliquer à différentes échelles, comme un dispositif de vision, un plafonnier, une sculpture, une façade, une maison autonome, un pont, d'un aéroport ou d'une ville.