/ Incheon T. 2

Aeroport d'Incheon T. 2

HDA| HEERIM | GENSLER | IIAC

2011-2018


Spécificité
design de l'envelope
Matériel
steel glass
Dimension
30 ha
Mobile
"Le nouveau terminal occupe un site gigantesque de 30 hectares, donc l'intention de conception principal était de développer pour l'utilisateur une déambulation fluide, calme et lumineuse à travers le terminal.

HDA contribué un squelette délicat de structures de toit dont la géométrie, une expression des ailes de l'oiseau mythique qui coule, guide visuellement les flux de passagers. Les structures funiculaire, soigneusement optimisés en poids et en volume, sont visibles à travers la lumière-filtrage verrière de plafond. HDA a également développé la façade côté piste, un mur de câble précontraint 400m de long. Cette structure minimale a été conçu pour donner aux passagers des vues claires du panorama de l'aéronef, des pistes et du paysage environnant. La peau de verre est fourni avec un revêtement de haute performance pour réduire le gain de chaleur et de maximiser les économies d'énergie..


Ma participation au sein de HDA dans le projet comprend la production de dessins du concours au paquet pour les appels d'offres, le développement d'initiatives géométrique a valeur d'ingénierie